Monaco est une région prospère où il fait bon vivre. Mais comme toute région comportant des habitants, la région monégasque rencontre certaines difficultés sur le plan humain. C’est pour remédier un tant soit peu à ces problèmes humanitaires que plusieurs ONG y ont vu le jour et continuent d’exister. Découvrez ici quelques ONG monégasques.

L’ONG ABCHILDREN CHARITY MONACO PRINCIPAUTÉ

ABCHILDREN CHARITY MONACO PRINCIPAUTÉ représente l’association provenant de ABCHILDREN CHARITY Italia. Cette dernière a vu le jour dans les années 2002. Il y a plusieurs années, les fondateurs de cette association ont été dans l’obligation de délocaliser leurs propres demeures en principauté. Dans l’objectif de pouvoir continuer à agir dans le secteur de l’humanitaire, ils ont créé ABCHILDREN CHARITY MONACO PRINCIPAUTÉ. L’ONG ainsi obtenue opère dans le domaine des jeunes défavorisés. Elle lutte également pour le respect de l’environnement et de la nature. Cette organisation est solidaire envers les pauvres. Elle les aide en leur proposant des formations et en leur fournissant les outils nécessaires pour qu’ils puissent se cultiver.

L’action innocence Monaco

L’évolution de la technologie a permis la création d’un outil de communication dont personne ne peut se passer aujourd’hui. Il s’agit d’Internet. En effet, cet outil de communication est partout. Il est présent dans les foyers et dans les entreprises. Internet a su s’imposer au sein de la population mondiale terrestre. Les jeunes l’utilisent pour s’échanger des informations au quotidien. Toutefois, cet outil de communication a été perverti. En réalité, Internet ne possède pas que des avantages. L’un des inconvénients majeurs que présente cet outil de communication est la pédocriminalité. C’est dans l’objectif de lutter contre cette forme de criminalité qui touche les plus jeunes que l’action innocence Monaco a vu le jour. Cette ONG met tout en œuvre pour préserver l’innocence ainsi que la dignité des enfants utilisant Internet. Il faut retenir que cette ONG propose des formations aux jeunes internautes. Cette formation a pour but de sensibiliser les plus jeunes sur les dangers que peuvent représenter les images choquantes ainsi que le cyber harcèlement. À travers cette formation, les jeunes internautes sont également sensibilisés sur les risques que peut représenter la divulgation d’informations personnelles. Il convient de notifier que l’action innocence Monaco collabore avec la DENJS dans l’objectif de proposer un programme de prévention dans les établissements scolaires Monégasques et Françaises.

Monaco aide et présence

Ayant vu le jour en 1979, l’association humanitaire Monaco aide et présence est présidée par le Prince Albert II. Cette dernière offre son aide aux personnes les plus démunies et les plus désavantagées. Ses actions visent principalement l’apport d’aide aux enfants. En matière d’aide, Monaco aide et intervient dans l’éducation en construisant des infrastructures scolaires ainsi que des ateliers professionnels. Celle-ci a également mis sur pied des formations professionnelles convenables. Cette ONG monégasque cible également le domaine de la santé. Dans ce domaine, elle construit des infrastructures de réhabilitation sanitaire. Elle se charge également de l’expédition de missions médicales. Par ailleurs, Monaco aide et subvient aussi aux besoins alimentaires. Dans l’objectif de ne pas laisser les femmes en marge de ses actions, la MAP contribue à améliorer leurs conditions de travail.